Le ROUGE de l’AZEROLLE 2006


« Vous connaissez ça ? Vous qui aimez les vins du Languedoc (sur Bordeaux ce n’est pas commun) ! Vous verrez c’est sur le fruit, assez facile à boire, bon rapport qualité prix.» Tiens ! Connais pas ! AOC MINERVOIS, environ 6€, Vais-je me laisse tenter. En général mon caviste est de bon conseil. Je prends !

De retour à la maison, je vais vite sur le web essayer de glaner quelques informations sur le vin et le producteur. Déception. A part un exportateur de vins du Languedoc, et un site de vente de vins, en construction (le site, pas les vins ;-)), pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je trouve bien quelques informations sur le site LPV mais sur la grande cuvée du domaine (le Clos de l’Azerolle) et non sur mon ROUGE de l’AZEROLLE. Pas grave, en déroulant le forum, les vins du domaine semblent quand même se tenir.

Appellation : AOC MINERVOIS

Elaboré par Raymond JULIEN, propriétaire récoltant à château MIRAUSSE (BADENS – 11800 – pas loin de Carcassonne)
13,5%vol.
Cépage : 100% Cinsault
La robe est Rouge claire. Un nez de sous bois, aux notes de fruits rouges prononcés, voir de fraises Tagada, marqué d’un fond légèrement épicé et sensiblement poivré (mais trés faiblement). La bouche est marquée par l’alcool. Beaucoup d’astringence, peu d’acidité. Le final est frais mais nous laisse un sentiment de manque. Malgré tout, cela reste un vin « plaisir », un vin de bon vivant. Je pense que le vigneron demande à être rencontré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire