Une fois n'est pas coutume, nous voilà mon amie et moi seules pendant une semaine au pays du Pinot Noir.
Mais par où commencer. Etant néophytes en la matière, nous décidons de commencer par quelquechose de facilement apréhendable : Le château de Meursault et le château de Pommard.
Côté batisse à Meursault, rien à dire ! Tout simplement magnifique. Même si pour le coup on s'imagine plus en bordelais qu'en terre bourguignonne. Les caves elles, sont superbes. On peut y stocker jusqu'à 700 000 bouteilles.
Côté dégustation par contre et malgrès un accueil agréable, on reste sur sa faim en terme de conseils et d'anecdotes sur les vins tastés. Pour
15 "malheureux" euros, nous avons droit à une dégustation de 7 vins du domaine. En prime, pour nous récompenser de notre obole, nous pouvons conserver le verre de dégustation INAO. Généreux ! Toutefois, même si nous devinons quand même un travail sérieux et que nous nous laissons séduire notamment par un Volnay 1er Cru ( peut être à cause de son côté tannique qui nous rappelle encore un peu les ST Emilions. 45 euros la bouteille tout de même :-) ), cela nous semble quand même trés commerciale comme visite.
Côté dégustation par contre et malgrès un accueil agréable, on reste sur sa faim en terme de conseils et d'anecdotes sur les vins tastés. Pour

Cela dit, soyons honnète. Nous ne regretons pas notre visite. Mais la prochaine fois, nous attendrons celles auprès de petits producteurs pour faire nos emplettes. Bref, si vous en avez l'occasion, ne vous privez pas de la visite, surtout pour les caves, mais laissez votre porte monnaie dans la voiture.
Le château de Pommard.


Bref pensant faire une affaire, nous voilà avec 12 bouteilles de Grand Vin de Château de Pommard : .6 en 2003 et 6 en 2006. Et une joli dette jusqu'à la fin de l'année.
Heureusement, pour nous consoler, il nous reste la visite de l'exposition DALI. Superbe. Animée par une guide passionnée, nous allons pouvoir pénétrer un tout petit peu le monde de l'artiste. Merci ....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire